Si vous avez l’intention de visiter le voisin de Maurice, vous devez connaître les cinq principales choses à faire à la Réunion avant d’arriver là-bas.
Franchement, la Réunion n’est pas la destination balnéaire idéale pour vos vacances par rapport à d’autres îles comme l’île Maurice. Par rapport à ses voisins, La Réunion possède des atouts majeurs qui définissent bien le type de tourisme que les gens font là-bas. Le fait d’être une île volcanique a permis à La Réunion de façonner ses paysages au cours de millions d’années d’altération.
D’un point de vue sarcastique, il s’agissait simplement de maquiller le paysage. Les résultats sont plus que fantastiques. Aucun mot au monde ne peut décrire la beauté des paysages de l’île de La Réunion. Même les photos ne parlent pas du cliché réel que vous pouvez voir avec vos yeux en visitant l’île.
#1. Ascension du Piton des Neiges
L’un des meilleurs endroits pour se rendre à La Réunion est le Piton des Neiges, le plus haut sommet des Mascareignes. Cette montagne culmine à 3070 m. Les amateurs de randonnée vont sûrement adorer cet endroit. L’escalade en vaut la peine une fois dans sa vie. Vous découvrirez de merveilleux paysages au fur et à mesure de votre progression. Pour les grimpeurs lents, l’ascension peut prendre deux jours et une nuit. Il est fortement conseillé de voyager léger, sinon vous risquez de vous décourager. Il y a un campement au sommet où vous pourrez passer la nuit et profiter de la vue.
#2 Faites un tour en hélicoptère au-dessus de l’île
Le meilleur paysage de l’île de la Réunion réside dans son intérieur sauvage, qui présente des canyons et des caldeiras profonds de plusieurs kilomètres, des chutes d’eau et un volcan actif. Il existe de nombreuses routes qui vous permettront de visiter de superbes paysages de l’intérieur de l’île. D’autre part, certains endroits ne sont accessibles qu’à pied. La randonnée peut être très fatigante pour les personnes âgées et celles qui n’ont pas assez de temps. L’alternative idéale est de faire le tour de l’île en hélicoptère.
#3 Visite du volcan Piton de la Fournaise
Le Piton de la Fournais est l’un des plus beaux paysages que le sud de l’océan Indien puisse offrir. Le seul volcan actif des îles de la Réunion se dresse au-dessus de l’île. C’est l’un des volcans les plus actifs au monde avec plus de 150 éruptions enregistrées depuis le 17e siècle ! Il culmine à quelque 2632 m de hauteur.
Lorsque vous arriverez sur le site, vous devrez descendre un très long escalier où commenceront vos aventures de randonnée. Il y a plusieurs cratères que vous pourrez visiter en chemin. Une route vous mènera à la caldeira que vous pourrez descendre puis remonter le cône du volcan.
La dernière éruption a été enregistrée en 2007. Le Piton de la Fournaise offre un grand spectacle et les photos sont tout simplement magnifiques.
#4 Visitez le Maido à La Réunion
L’île de la Réunion abrite de nombreux canyons impressionnants. L’un d’eux est le « Cirque de Mafate », profond de près d’un kilomètre. Le Maido est une vue d’ensemble du Cirque de Mafate. Le Cirque n’a pas de routes pour y accéder. La meilleure façon de le découvrir est de faire une longue randonnée, de se rendre en voiture jusqu’au point de vue ou de faire un tour en hélicoptère, ce qui est le choix idéal. La conduite jusqu’au sommet est presque la moitié du plaisir. Vous montez sur environ 3000 mètres de dénivelé en moins de 24 km, avec des dizaines de virages, de courbes et de zigzags. Si la route est goudronnée, vous devez faire attention à votre conduite car il y a des fossés avec des dénivelés importants sur les côtés.
Les vues depuis Le Maido sont étonnantes. Vous pouvez voir à des kilomètres à l’intérieur et à travers le Cirque de Mafate, qui est plein de vallées rocheuses qui ont été formées par des millions d’années d’érosion. Vous devez arriver sur le site à 9 heures du matin pour éviter de ne voir que les nuages. Après cette heure, les nuages commencent à envahir le Cirque. Le soleil est intense au Maido. Vous devrez apporter de la crème solaire et inévitablement des vêtements chauds en raison des basses températures.
#5 Visitez le canyon de la Rivière des Remparts
La Rivière des Remparts est un ruisseau qui vient des plateaux volcaniques du centre-sud de l’île. Tout au long de son parcours, la rivière a sculpté un superbe canyon profond, dont les parois verticales vertes s’élèvent jusqu’à un kilomètre de la vallée fluviale en contrebas. Il y a un point de vue où l’on peut admirer le canyon le long de la route qui mène au volcan. Quant au Maido, le meilleur moment pour visiter le site est le matin pour les mêmes raisons.
3 réflexions sur « top 5 des activité à faire à la Réunion »